• Vous posez l'éléphant bleu sur le piédestal de droite. Il ne se passe rien, et vous vous apprêtez à partir, quand un pan de haie se dégage, et une herse de fer apparaît sur votre droite. Défaussez-vous de l'éléphant bleu.

    Elle semble considérablement solide et lourde, mais vous êtes certaine d'arriver à la soulever.

    → Tenter de soulever la herse


  • Vous arrivez dans un espace étrangement froid. Mue par votre instinct de survie, vous vous tournez juste à temps pour voir une apparition, une forme vaguement humanoïde, taillée dans la fumée; se ruer sur vous. Si vous possédez une pelle ou un couteau de cuisine, cliquez sur un des liens ci-dessous:
    → Frapper l'apparition
    → Frapper l'apparition
    → Frapper l'apparition
    → Frapper l'apparition
    → Frapper l'apparition
    → Frapper l'apparition

    Si vous avez du sel, vous pouvez le lancer sur la créature, en espérant que cela aie un effet...

    Si vous avez un avantage que vous souhaitez utiliser, cliquez ici.

    Si vous n'avez aucun des objets sus-cités, ou que vous ne souhaitez pas vous en servir, cliquez sur un des liens ci-dessous pour tenter d'esquiver sa charge:
    → Tenter d'esquiver
    → Tenter d'esquiver
    → Tenter d'esquiver
    → Tenter d'esquiver
    → Tenter d'esquiver
    → Tenter d'esquiver

    Autrement, vous pouvez vous la prendre de plein fouet pour tenter d'encaisser sa charge.


  • Vous entrez dans une pièce claire, blanche et entièrement vide à l'exception d'un pupitre sur lequel trône un épais volume relié de cuir.

    Vous avancez pour l'ouvrir -c'est un album photo, que vous feuilletez avidement. Il recèle des photos d'Anna et de sa famille.
    Vous réalisez alors que vous ne connaissez pas votre visage. Vous tournez la tête de tous côtés, espérant trouver un miroir ou même de l'eau pour apercevoir votre figure, mais c'est peine perdue: rien ne vous permet de voir à quoi vous ressemblez.
    Alors que vous commencez à paniquer et à toucher votre visage pour essayer de vous en faire une idée, vous avez un flash: le sourire d'Anna, qui vous appelle. Vous vous prenez la tête à deux mains en criant et vous tombez à genoux. Ce sourire vous brûle les yeux et le crâne, vous avez l'impression que votre crâne va éclater si vous ne retenez pas les os ensemble.

    Après un temps qui vous semble infini, la douleur cesse: tout a disparu... Vous êtes dans une pièce toujours blanche, mais entièrement vide. Vous entendez un petit rire.

    Notez la phrase "rinevuos nom snad".

    Si vous n'aviez qu'un seul éléphant:
    → Passer à la pièce suivante

    Si vous aviez les deux éléphants:
    → Retour à la pièce principale


  • Vous prenez la peluche et la posez sur le piédestal de gauche.
    Vous croyez qu'il ne va rien se passer et vous vous préparez à partir, quand une porte apparaît sur votre gauche.

    C'est une vieille porte en bois de style ancien, qui semble avoir souvent été exposée aux intempéries. La serrure a été arrachée et a disparu du chambranle -cette porte ne vous inspire pas vraiment confiance.

    Si vous passez à la pièce suivante, défaussez-vous de l'éléphant rose en peluche.

    → Pousser la porte en bois
    → Passer à la pièce suivante
    → Retour à la pièce principale


  • Vous voyez deux piédestaux ornés de bas-reliefs représentant des éléphants.

    Si vous avez un éléphant en peluche rosecliquez ici.
    Si vous avez un éléphant en peluche bleu, cliquez ici.
    Si vous avez les deux éléphants en peluche, vous pourrez revenir en arrière pour utiliser le second éléphant.

    Si vous n'avez pas d'éléphant en peluchecliquez ici.

    Si vous êtes en quête du code qui ouvre la rubrique Annexes, sachez que la seconde partie du code est M3.