• Vous sortez d'un pas vif, de la dernière pièce du donjon. Vous avez pu obtenir de nouvelles informations, ou pas -vous avez peut-être gagné un ou des bonus, ou pas -toujours est-il que cette épreuve est désormais terminée.

    Alors que vous vous retournez pour jeter un regard aux haies, vous constatez qu'elles se sont encore une fois refermées derrière vous, comme depuis le début du donjon. Vous regardez autour de vous...

    Cherchez le cas-de-figure qui vous correspond dans la liste ci-dessous. Les choix ci-dessous sont classés par ordre de priorité (en gros, le premier de la liste qui correspond à votre situation est celui que vous devez choisir).

    -Vous êtes là parce que vous avez les codes des poubelles-

    ... ok, très bien... très très bien... Du coup vous pouvez cliquer ici, et entrer les codes dans cet ordre: toilettes de l'étage, cuisine, salle de bains. Comme pour les pages à mot de passe précédentes, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Si vous avez oublié où vous avez trouvé les codes, envoyez-moi un mail avec les trois codes dedans en m'expliquant de quoi il retourne, je vous indiquerai l'ordre pour que vous puissiez avoir la fin-poubelle. Amusez-vous bien!

    -Votre inventaire n'est pas vide-

    Si vous avez un téléphone portable dans votre inventaire, vous pouvez cliquer ici.
    Autrement,
    Si vous n'avez pu utiliser aucun objet dans le donjon car vous ne les aviez pas ou que vous avez préféré ne pas les utiliser, cliquez ici.
    Si vous avez utilisé tous les objets qui vous étaient demandés, tout en restant en vie dans le donjon (vous n'avez ni esquivé, ni utilisé de bonus, ni choisi de ne pas utiliser l'objet de la page), cliquez ici.
    Si vous avez utilisé seulement une partie des objets qu'il était possible d'utiliser dans le donjon pour une raison ou pour une autre, cliquez ici.

    -Votre inventaire est vide à l'exception des vêtements que vous portez-

    Si vous portez une robe de mariéecliquez ici.
    Si vous avez un vieux pullcliquez ici.
    Si vous avez une paire de chaussettescliquez ici.
    Si vous portez un pyjamacliquez ici.


  • Vous montez dans l'avion en carton que vous venez de fabriquer et celui-ci décolle sans vous demander votre avis. Alors que vous cherchez les commandes, l'engin se pose tout seul par terre de l'autre côté du ravin...

    Vous notez le code: eudrep ej sius

    → Passer à la pièce suivante


  • Vous vous approchez du ravin, et vous voyez des planches de carton découpées qui n'attendent que d'être assemblées. Vous montez la maquette en carton, consolidez toutes les jointures avec du scotch: vous tenez désormais dans vos mains un magnifique avion en carton... Défaussez-vous du scotch.

    Vous le posez au sol en vous demandant comment franchir ce ravin, quand soudain... l'avion grandit! Il est désormais de taille à supporter votre poids.

    → Monter dans l'avion
    → Passer directement à la pièce suivante


  • La pièce que vous découvrez devant vous est entièrement vide à l'exception d'un piédestal. Vous voyez, derrière le portail qui vous barre le chemin, un espace herbeux. Vous pouvez apercevoir en arrière-plan, entre les nombreux et grands arbres qui le parsèment, des murs blancs dont la partie haute est cachée par les branches.

    Ici encore, vous vous trouvez face à une énigme. Vous en lisez l'énoncé:

    Il n'a ni forme ni couleur
    Ni texture ni odeur
    Pourtant quand tu n'en as plus tu meurs.

    Comme pour l'autre énigme, si vous échouez, vous reprendrez au début du donjon (si vous avez sauvegardé).

    La réponse est composée d'un seul mot, en lettres minuscules et ne comprenant aucun autre caractère que les 26 lettres de l'alphabet latin.
    → Page à mot de passe


  • Feu

    Vous venez de passer la pièce de l'énigme, et alors que vous avancez de quelques pas dans l'espace qui s'offre à vous, vous entendez un "clang!" et vous vous retournez pour voir la porte, fermée et barrée, s'ensevelir dans la haie dans un froufroutement de feuilles.

    Vous commencez à en avoir marre des portes qui se ferment derrière vous!
    Néanmoins, vous ne pouvez qu'accepter que ces portes complotent contre votre retour sur vos pas, puisque vous n'avez aucun moyen de les empêcher de le faire.

    Vous vous asseyez dans la pièce au sol rouge, vous regardez autour de vous... il y a un ravin et une porte.

    Si vous avez dans votre inventaire du scotch, vous pouvez cliquer ici.
    Sinon, cliquez ici pour passer directement à la pièce suivante.