• Que vous ayez esquivé l'insecte, que vous l'ayez sonné en passant ou que Lex vous aie aidée, vous arrivez saine et sauve dans cette pièce. Vous claquez la porte derrière vous et vous appuyez dessus, poussant un gros soupir de soulagement.

    Vous regardez devant vous: c'est une énigme... Il y a un cadrant comportant quatre anneaux que vous pouvez régler pour aligner les lettres. Si vous entrez la bonne combinaison, la porte d'en face s'ouvrira et vous aurez accès à la pièce suivante.

    Vous pouvez entrer la réponse dans la page à mot de passe dont le lien est donné ci-dessous. Si vous échouez, vous devrez recommencer le labyrinthe depuis le début... pour autant que vous ayez sauvegardé.

    Elle ne sort que la nuit
    Jamais de jour, elle ne luit

    De brillante à sombre
    Elle dissipe les ombres
    Tous les mois recommence
    Son cycle de puissance

    ATTENTION: la réponse est composée d'un seul mot, ne comportant aucune majuscule, ni aucun caractère autre que ceux compris dans les vingt-six lettres de l'alphabet latin. Une fois que vous aurez cliqué sur le lien ci-dessous, il vous sera impossible de revenir ici.

    -> Page à mot de passe


  • Vous arrivez à esquiver l'insecte en courant de toutes vos forces. Vous foncez dans la porte en priant pour qu'elle soit ouverte...

    Elle l'est!

    → Passer à la pièce suivante


  • Vous hurlez le nom de Lex... Durant quelques minutes qui vous semblent interminables, et devant la monstruosité qui vous fait face et semble fouiller l'air de ses yeux noirs et brillants, à votre recherche, le silence pèse de plus en plus sur vos épaules.
    Vous soupirez de soulagement quand un aboiement rauque vous répond, et Lex apparaît à vos côtés à travers la haie. Vous voulez lui caresser la tête pour le remercier d'être venu si vite, mais il est beaucoup plus grand que ce dont vous vous souveniez: vous ne pouvez même pas atteindre son épaule grisonnante!
    Il se tourne vers vous et vous fait un clin d’œil, avant de se baisser pour que vous puissiez monter sur lui.
    Vous lui faites confiance et escaladez sa patte, pour vous retrouver sur son dos.

    L'animal pousse un terrible grondement à l'intention de l'insecte, qui émet en retour un crissement affreux... Ils commencent à se tourner autour en se regardant, chacun cherchant une faille par laquelle attaquer. Alors qu'ils ont presque fait un demi-tour et que vous commencez à craindre pour votre survie, croyant que votre monture vous a oubliée, Lex vous désarçonne et vous montre la porte du museau... vous vous jetez sur le panneau de bois et l'ouvrez dans la foulée -un coup d'oeil en arrière vous montre que le monstre a attaqué l'énorme chien et a l'avantage. Vous vous en voulez, mais alors que vous alliez retourner sur vos pas pour aider Lex, vous le voyez reprendre le dessus et, tournant la tête vers vous, gronder sourdement. Il est temps de partir...

    Vous ne pourrez pas appeler Lex une seconde fois.

    → Passer à la pièce suivante


  • Vous vous jetez sur l'insecte, lui donnez un coup en pleine tête avec votre arme, que vous perdez au passage et profitez de sa confusion pour fuir.

    Vous vous défaussez de l'arme que vous avez utilisée.

    → Passer à la pièce suivante


  • Le jour commence à se lever... Il vaudrait mieux vous dépêcher, mais alors que vous pressez le pas à travers l'espace qui semble vide, vous voyez s'élever devant vous une forme sombre, qui se solidifie en l'apparence d'un terrible monstre insectoïde, qui pousse un rugissement à vous dresser les poils des bras.

    Si vous pouvez et voulez appeler le chien, cliquez ici.
    Si vous voulez utiliser un avantage, cliquez ici.
    Si vous préférez utiliser une pelle, un cendrier lourd en pierre ou un couteau de cuisine, sachant que vous avez 80% de chances de rater, vous pouvez cliquer sur l'un des liens ci-dessous:
    → Frapper l'insectoïde géant
    → Frapper l'insectoïde géant
    → Frapper l'insectoïde géant
    → Frapper l'insectoïde géant
    → Frapper l'insectoïde géant
    → Frapper l'insectoïde géant
    → Frapper l'insectoïde géant
    → Frapper l'insectoïde géant
    → Frapper l'insectoïde géant

    Sinon, vous ne pouvez qu'essayer de contourner la bête...
    → Contourner la créature
    → Contourner la créature
    → Contourner la créature
    → Contourner la créature
    → Contourner la créature
    → Contourner la créature