• Appeler Lex

    Vous hurlez le nom de Lex... Durant quelques minutes qui vous semblent interminables, et devant la monstruosité qui vous fait face et semble fouiller l'air de ses yeux noirs et brillants, à votre recherche, le silence pèse de plus en plus sur vos épaules.
    Vous soupirez de soulagement quand un aboiement rauque vous répond, et Lex apparaît à vos côtés à travers la haie. Vous voulez lui caresser la tête pour le remercier d'être venu si vite, mais il est beaucoup plus grand que ce dont vous vous souveniez: vous ne pouvez même pas atteindre son épaule grisonnante!
    Il se tourne vers vous et vous fait un clin d’œil, avant de se baisser pour que vous puissiez monter sur lui.
    Vous lui faites confiance et escaladez sa patte, pour vous retrouver sur son dos.

    L'animal pousse un terrible grondement à l'intention de l'insecte, qui émet en retour un crissement affreux... Ils commencent à se tourner autour en se regardant, chacun cherchant une faille par laquelle attaquer. Alors qu'ils ont presque fait un demi-tour et que vous commencez à craindre pour votre survie, croyant que votre monture vous a oubliée, Lex vous désarçonne et vous montre la porte du museau... vous vous jetez sur le panneau de bois et l'ouvrez dans la foulée -un coup d'oeil en arrière vous montre que le monstre a attaqué l'énorme chien et a l'avantage. Vous vous en voulez, mais alors que vous alliez retourner sur vos pas pour aider Lex, vous le voyez reprendre le dessus et, tournant la tête vers vous, gronder sourdement. Il est temps de partir...

    Vous ne pourrez pas appeler Lex une seconde fois.

    → Passer à la pièce suivante