• Vous ne pouvez pas ouvrir ces caisses-là, elles sont scellées: il vous faudrait de quoi déclouer les couvercles, ce que vous ne possédez pas. De frustration, vous donnez un coup de pied à l'une d'elles. Vous vous faites mal au pied et vous râlez un moment.

    → Se détourner


  • Vous les fouillez, mais vous ne trouvez que des vieilleries bien mal en point. Vous vous amusez à vous parer de tout un tas de vieux vêtements mangés aux mites, avant de vous en lasser et de fouiller un peu plus en dessous. Vous trouvez des chaussures tout aussi vieilles, que vous remettez en place aussi vite que vous les avez trouvées.

    → Se détourner


  • Vous les examinez l'une après l'autre à la recherche de vous ne savez trop quoi qui pourrait vous servir.
    Tout ce que vous voyez est vieux et en passablement mauvais état. Vous remarquez tout de même quelques objets qui vous semblent encore utilisables, parmi lesquels un cheval sculpté dans du bois. Même si le travail en est maladroit, vous vous dites qu'il peut encore servir.
    Vous remarquez également une scie rouillée.

    Si vous emportez quelque chose, notez-le dans votre inventaire.

    → Se détourner


  • Vous ouvrez la boîte, et vous y trouvez des vieilles barrettes, des chouchous et des pinces à cheveux. Vous les regardez l'une après l'autre, une bouffée de nostalgie vous met les larmes aux yeux sans que vous arriviez à saisir pourquoi.

    Vous notez le code etterab.

    Vous pouvez vous attacher les cheveux avec l'une des pinces à cheveux ou l'un des chouchous. Cela ne prendra pas de place dans votre inventaire ni dans votre équipement, en revanche, vous obtenez un avantage utilisable dans la suite du jeu.

    → Vous détourner de la boîte


  • Vous balayez la pièce de votre lampe de poche, éclairant tour à tour des tonneaux vides et des murs suintants. Vous apercevez une petite boîte en bois posée en équilibre sur un des tonneaux. Vous pouvez l'ouvrir si vous avez une petite clé dans votre inventaire.

    →  Ouvrir la boîte
    → Vous détourner





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique