• Vous montez dans l'avion en carton que vous venez de fabriquer et celui-ci décolle sans vous demander votre avis. Alors que vous cherchez les commandes, l'engin se pose tout seul par terre de l'autre côté du ravin...

    Vous notez le code: eudrep ej sius

    → Passer à la pièce suivante


  • Vous vous approchez du ravin, et vous voyez des planches de carton découpées qui n'attendent que d'être assemblées. Vous montez la maquette en carton, consolidez toutes les jointures avec du scotch: vous tenez désormais dans vos mains un magnifique avion en carton... Défaussez-vous du scotch.

    Vous le posez au sol en vous demandant comment franchir ce ravin, quand soudain... l'avion grandit! Il est désormais de taille à supporter votre poids.

    → Monter dans l'avion
    → Passer directement à la pièce suivante


  • La pièce que vous découvrez devant vous est entièrement vide à l'exception d'un piédestal. Vous voyez, derrière le portail qui vous barre le chemin, un espace herbeux. Vous pouvez apercevoir en arrière-plan, entre les nombreux et grands arbres qui le parsèment, des murs blancs dont la partie haute est cachée par les branches.

    Ici encore, vous vous trouvez face à une énigme. Vous en lisez l'énoncé:

    Il n'a ni forme ni couleur
    Ni texture ni odeur
    Pourtant quand tu n'en as plus tu meurs.

    Comme pour l'autre énigme, si vous échouez, vous reprendrez au début du donjon (si vous avez sauvegardé).

    La réponse est composée d'un seul mot, en lettres minuscules et ne comprenant aucun autre caractère que les 26 lettres de l'alphabet latin.
    → Page à mot de passe


  • Feu

    Vous venez de passer la pièce de l'énigme, et alors que vous avancez de quelques pas dans l'espace qui s'offre à vous, vous entendez un "clang!" et vous vous retournez pour voir la porte, fermée et barrée, s'ensevelir dans la haie dans un froufroutement de feuilles.

    Vous commencez à en avoir marre des portes qui se ferment derrière vous!
    Néanmoins, vous ne pouvez qu'accepter que ces portes complotent contre votre retour sur vos pas, puisque vous n'avez aucun moyen de les empêcher de le faire.

    Vous vous asseyez dans la pièce au sol rouge, vous regardez autour de vous... il y a un ravin et une porte.

    Si vous avez dans votre inventaire du scotch, vous pouvez cliquer ici.
    Sinon, cliquez ici pour passer directement à la pièce suivante.


  • Que vous ayez esquivé l'insecte, que vous l'ayez sonné en passant ou que Lex vous aie aidée, vous arrivez saine et sauve dans cette pièce. Vous claquez la porte derrière vous et vous appuyez dessus, poussant un gros soupir de soulagement.

    Vous regardez devant vous: c'est une énigme... Il y a un cadrant comportant quatre anneaux que vous pouvez régler pour aligner les lettres. Si vous entrez la bonne combinaison, la porte d'en face s'ouvrira et vous aurez accès à la pièce suivante.

    Vous pouvez entrer la réponse dans la page à mot de passe dont le lien est donné ci-dessous. Si vous échouez, vous devrez recommencer le labyrinthe depuis le début... pour autant que vous ayez sauvegardé.

    Elle ne sort que la nuit
    Jamais de jour, elle ne luit

    De brillante à sombre
    Elle dissipe les ombres
    Tous les mois recommence
    Son cycle de puissance

    ATTENTION: la réponse est composée d'un seul mot, ne comportant aucune majuscule, ni aucun caractère autre que ceux compris dans les vingt-six lettres de l'alphabet latin. Une fois que vous aurez cliqué sur le lien ci-dessous, il vous sera impossible de revenir ici.

    -> Page à mot de passe





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique