• Vous voyez une immense statue de chien. Cependant, la plaque censée indiquer le nom de la statue est vierge. Si vous possédez un couteau de cuisine et que vous connaissez le nom du chien, vous pouvez cliquer ici.
    Sinon, passez directement à la pièce suivante.

    → Passer à la pièce suivante


  • Les règles sont ici légèrement différentes. Bon déjà ça s'appelle le donjon parce que je voulais que ce soit un labyrinthe mais finalement non, donc voilà.

    Vous ne trouverez plus d'objets. Vous aurez affaire à des situations introuvables en dehors du donjon, qui vous paraîtront complètement farfelues et impossible. Vous pourrez vous trouver confrontée à des choix déterminants (et qui pourront vous sembler bizarre) et vous aurez à utiliser votre logique et le contenu de votre inventaire. Les bonus et informations auxquels vous aurez accès ou non seront déterminés par vos choix et ce que vous possédez déjà.

    Dans le donjon, plus que jamais, vous pourrez mourir d'une façon stupide. C'est pourquoi vous pouvez sauvegarder en cliquant ici (le mot de passe est 249015, ne veut rien dire et sera changé régulièrement; la page de sauvegarde est disponible dans le menu de gauche également). Vous retrouverez dans la sauvegarde un lien vous ramenant sur cette page. Je ne suis pas responsable si vous perdez la sauvegarde, ou si vous mourez sans retenir le mot de passe et ne pouvez pas reprendre ici.

    Si vous avez d'autres questions sur le fonctionnement du donjon, sur les événements ou leur essence, ce sera dans le forum, je le rappelle, précédé du tag [DJ], s'il vous plaît (et même s'il ne vous plaît pas d'ailleurs).

    → Commencer le donjon


  • Vous voulez, pour une raison qui vous regarde, ôter la lame du rasoir. Non seulement vous n'y arrivez pas, mais en plus vous vous coupez la main.

    En voyant goutter le sang, vous croyez voir autre chose: vous avez un flash des cheveux d'Anna, gouttant de la même façon. Si vous ne l'aviez pas déjà, notez cette information ou complétez celle que vous avez déjà: Anna est morte noyée le 14 mai 2007, le jour de ses 11 ans.

    → Retour à la pièce principale


  • Vous regardez à votre droite, et vous voyez une petite fontaine. L'eau coule dans un glougloutement ténu dans le petit bassin. Il y a une plaque de matière lisse, qui est très sale: vous la passez sous l'eau et avez le réflexe de frotter avec votre savonnette.

    Par chance, la saleté s'en va et vous découvrez que des instructions ont été gravées dans la plaque. Vous les suivez et arrivez à ouvrir un panneau dans la fontaine. Vous découvrez la photo un peu défraîchie de quatre personnes, que vous ne reconnaissez pas. Vous retournez la photo et découvrez un code étrange.

    Prune - la savonnette

    Notez le code étrange.

    → Retour à la pièce principale

     


  • Vous arrivez dans la première pièce du labyrinthe. La haie se referme derrière vous dans un bruissement de feuilles, mais vous n'êtes pas inquiète: un passage sous la haie s'ouvre en face de vous.
    Si vous possédez dans votre inventaire un rasoir, cliquez ici.
    Si vous possédez dans votre inventaire une savonnette, cliquez ici.
    Si vous possédez les deux, vous pourrez revenir en arrière après votre premier choix si vous souhaitez aussi voir ce qu'offre le second.
    Vous vous en défaussez avant de sortir de la pièce.

     Passer à la pièce suivante





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique