• Résolu [ID] - Assurance vie


    Dimanche 13 Mars 2016 à 13:38
    icedry

    voilà mon idée , pour les gens ayant ma malchance ! 

    il faudrait que tu créer un système de vie comme dans les jeux virtuels : par exemple tu peux nous donner trois vies ( tu décideras ) que tu nous laisseras au début de jeu . A chaque défaite , nous avons une vie en moins , mais si l 'ont gagne tu peux nous en donner une autre ( ainsi , on pourras continuer de jouer pour chaque situation et exercer tout les moyens , sorties , solutions du jeu ) , je propose également un système de joker : par exemple , si un joueur ne sans sors vraiment pas et qu ' il ne lui reste qu 'une vie , il se voit donner le droit de demander une assurance vie ( une vie ) par un autre joueur , en échange de quelque chose ( solution , idée ou autre vie , objet ) ainsi tout le monde peut terminer sa partie sans souci tout en s ' entraidant et ainsi créer un semblant de travail d ' équipe . Bien sûr je ne dis pas que c'est une idée grandiose donc je te laisse le soin de décider !

     

     

    Dimanche 13 Mars 2016 à 14:15
    Chiki le kiri

    Pour te dire, l'idée de donner une "vie" supplémentaire au joueur m'a déjà été donnée par Gae (Gaellah) qui s'est basée sur un des items du jeu pour me la proposer, ledit système de vie est encore en examen, mais il doit rester un minimum logique et ne marchera donc pas sur toutes les morts sur lesquelles tu peux tomber. Je pense le mettre en place lorsque j'installerai le prochain pack de mises à jour.

    Il y a aussi des circonstances où tu pourras, après lesdites MàJ, claquer un bonus pour éviter de mourir.

    Aussi, cela dépend de ce que tu appelles une défaite et une victoire: peux-tu m'éclairer? Je présume qu'une défaite est une mort, mais une victoire, comment la définis-tu?
    L'accès à toutes les fins du jeu est aussi une des bases de ce genre de jeu: les différentes fins sont accessibles -ou non- selon la façon dont tu joues, donc quand bien même je mettrais en place un système de vies, une fois que tu es sur une fin du jeu, tu as fini le jeu: tu dois donc commencer une nouvelle partie pour accéder à une autre fin.

    Au niveau du joker... je dois dire que je n'aime pas l'idée de s'échanger des solutions -je veux dire, soit, il y a des énigmes et des prérequis mais c'est tout l'intérêt de ce genre de jeu, à partir du moment où on donne les prérequis, c'est tout de suite beaucoup moins intéressant du moins à mon sens...
    L'idée de pouvoir s'échanger des objets est intéressante, mais le jeu est censé être solo et là on entre dans le multi, ce qui pour moi serait très difficilement gérable.
    Ce serait vraiment très lourd à porter, imagine qu'il faudrait que tout d'un coup, je me mette à créer une page par joueur, à faire un système d'inscriptions, et à demander aux joueurs de consigner tout ce qu'ils font pour éviter les dérives et les triches... Le concept est super intéressant, mais s'appliquerait beaucoup mieux à un MMORPG, c'est à dire un jeu conçu et fait pour le multijoueur.
    Ici, c'est une lecture interactive plus qu'un jeu de rôle; donc une dimension multi me semble inappropriée.

    Dimanche 13 Mars 2016 à 14:20
    icedry

    j ' aurais essayé au moins x') 

    Dimanche 13 Mars 2016 à 20:02
    Chiki le kiri

    Bha tu sais, mon but ici n'était pas de faire un jeu multi ^^' désolée! Bon, cela dit, tu seras plus obligée de mourir tout le temps u.u donc au moins en partie, ton idée sera adaptée (du coup je te mettrai dans les crédits ^^ puisque tu viens de me faire avoir une super idée pour la suite du jeu, indirectement, c'est ta faute, du coup, tu y seras u.u)

    Par contre, le jour où je trouve une histoire et un système assez bien pour en faire un jeu adaptable en MMO je le fais rien que pour toi ^^ (Page d'accueil dudit blog: "bonjour, ce jeu est dédié avec amour et tendresse à Icedry") et à cause de toi je me suis mise à réfléchir à un type d'histoire qui laisse la place à une interaction entre joueurs (et qui du coup soit beaucoup plus long)! ^^ laisse moi déjà terminer ce jeu avant de me faire en commencer un autre x)

    Lundi 14 Mars 2016 à 17:42
    icedry

    désolée d 'être pleine d ' idées x') : d ' ailleurs je t ' ai trouver des idées pour cette suite :

    Vendredi 18 Mars 2016 à 01:53
    Chiki le kiri

    J'ai vu cela, d'ailleurs ça va me servir pour ce jeu-là aussi (même si je compte pas trop le modifier non plus, autant je veux que le suivant soit vraiment creepy, autant celui-là promet plus d'être calme)




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