• Vous pouvez descendre dans la partie est du jardin par la cuisine. C'est complètement inutile, mais vous pouvez. Vous tournez la tête et voyez une fontaine en forme de dauphin (qui peut-être vous semble familière?). Il y a un portail de ce côté du jardin, qui mène vers une route.

    Vous pouvez également accéder aux jardins nord et sud par ici.

    → Retourner dans la cuisine par la même fenêtre
    → Jardin (nord)
    → Jardin (sud)

    → Partir sur la route par le portail

    Vous voyez une porte un peu délabrée et à la peinture crème écaillée; qui est entrouverte sur un espace sombre...
    → Y entrer


  • C'est une grande partie du jardin.
    Il y a des fenêtres qui donnent sur la maison, mais elles sont toutes fermées.
    Vous pouvez voir une fontaine en forme de dauphin juste sous une de celles du premier étage, qui est entrouverte...

    → Jardin (est)

    Si vous avez un trousseau de clés, vous avez également accès à
    → La cuisine

    Si vous êtes en quête du code qui ouvre la rubrique Annexes, sachez que la 5e partie est N5.


  • Un énorme chien-loup borgne accourt vers vous, attiré, vous le supposez, par l'odeur de la viande que vous transportez. Vous la lui donnez. Le chien lève vers vous son museau usé, vous fixe de son œil valide et vous lèche la main.
    Ce chien vous est familier... Un souvenir qui, vous le sentez, ne vous appartient pas, entre dans votre esprit.
    ''Vous voyez un long cortège -du haut de vos dix-huit ans, vous êtes à la tête et vous ne pouvez vous empêcher d'en tirer un sentiment de fierté. Vous portez de nouveau le regard devant vous – quatre hommes portent un cercueil dans lequel gît, vous le savez, le corps d'Anna. Néanmoins, dans votre situation actuelle, vous ne reconnaissez pas cette partie du jardin...
    Le cortège stoppe devant un modeste tombeau gris-blanc. On dit des prières pour la morte, on pleure doucement. On se parle d'Anna. De comment elle était. Pas de comment elle est maintenant, lisse et froide dans le cercueil. L'embaumeur a fait du bon travail : on ne voit presque pas qu'elle s'est noyée, le corps est en excellent état. Le cercueil entre dans le tombeau; et en temps que proche de la défunte, vous le suivez à l'intérieur. On pose le cercueil sur un autel, et il est temps de ressortir. Vos yeux sont grands ouverts, hallucinés. Vous vivez dans un cauchemar depuis qu'Anna est partie. Vous l'avez sortie de l'eau. Vous n'arrivez pas encore à admettre qu'elle ne reviendra pas. Vous refusez à grands cris qu'on l'enferme dans le cercueil. Vous vous justifiez d'une petite voix en disant qu'elle « 
    a peur du noir »...''
    Vous regardez le chien, qui vous regarde, vous avez l'impression qu'il vous fait un clin d’œil. Vous avisez son collier, qui porte un médaillon. Vous le décrochez, caressez la grosse tête de l'animal et repartez vers l'entrée.

    Vous vous défaussez de la viande crue. Notez le médaillon du chien dans votre inventaire. Notez l'information : le chien s'appelle Lex.

    → Retour au jardin


  • Vous voyez un vieux chien trotter entre les arbres. Vous l'appelez, pour avoir un peu de compagnie.
    -Hé, le chien! Tu viens?
    Il s'approche, vous sent, puis sans aucune raison, se met à aboyer, à remuer la queue et à courir partout. Impossible de l'attraper.

    → Retour au jardin


  • Vous atterrissez dans la partie nord du jardin. Si vous êtes déjà venue ici, inutile de vous attarder.
    Il y a également un portail de ce côté-ci du jardin, qui donne sur une route.

    Si vous avez de la viande crue dans votre inventaire, cliquez ici.
    Si vous n'avez pas de viande crue dans votre inventaire, vous pouvez cliquer ici.

    → Retourner dans l'entrée
    → Retourner au jardin (est)
    → Partir sur la route

    Si vous êtes en possession du trousseau de clé, vous pouvez également cliquer ici.





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